Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte togolaise/Projet WACA: Remise de matériels estimés à 83.142.800 de francs CFA

Publié le lundi 9 aout 2021  |  Radio Lome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les bars et gargotes en bordure de plage paient un prix lourd aux nouvelles mesures officielles contre les contaminations de la Covid-19.
Lomé, le 10 avril 2021. Les bars et gargotes en bordure de plage paient un lourd prix aux nouvelles mesures officielles contre les contaminations de la Covid-19, mesures en vigueur depuis le 24 mars dernier.
Comment



Le projet d’investissement pour la Résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest dénommé (WACA ResIP ou West Africa coastal Areas Résilience Investment Project) a bénéficié d’un don de matériels roulant à travers le ministère de l’environnement et des ressources forestières du Togo. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée le jeudi 05 août 2021 à Lomé.

Le don estimé à 83.142.800 de francs CFA est composé de 20 motos de marque HONDA DT 125 et 05 voitures dont trois (03) Pick UP 4×4 Double cabines Climatisées et deux (02) Prados. Ce matériel a été acheté pour mettre à la disposition disposition du personnel de WACA qui travaillent sur les projets qui nécessitent des déplacements sur le terrain ; notamment la collecte et la valorisation des déchets, la clôture du centre de tri, la fourniture des engins qui permettront de traiter les déchets et construction de 120 latrines dans les écoles et dans les ménages.

Il s’agira aussi pour ce personnel de poursuivre le suivi des activités liées au projet et avec des partenaires dont les Commissions Préfectorales de Développement Durable (CPDD).

Cette cérémonie a permis de remettre également les clés du nouveau bâtiment du projet WACA ResIP estimé à 120millions de franc CFA. C’est un immeuble à un étage composé de 4 bureaux, 6 toilettes et une salle de réunion de 50 personnes au Rez-de-chaussée,10 bureaux,10 toilettes et une petite salle de réunion à l’étage.

Les mairies situées dans les zones de mise en œuvre des projets WACA au Togo sont considérablement impliquées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires