Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Univers médiatique au Togo: ’Light Radio’, une radio chrétienne inaugurée à Baguida

Publié le lundi 9 aout 2021  |  Radio Lome
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAAC dans la capitale togolaise.
Lomé, le 19 mai 2020. Siège de la HAAC dans la capitale togolaise.
Comment


L’univers médiatique du Togo s’agrandit. «Light Radio», un média radiodiffusé créé en mars 2020 au Togo a officiellement lancé ses activités le samedi 07 août 2021 dans la commune de Baguida à Lomé. C’est lors d’une cérémonie inaugurale dont ont pris part des autorités de la régulation du secteur au Togo, traditionnelles, administratives et religieuses.

«Nous sommes la lumière du monde ; allez et faites des nations des disciples de Dieu en apportant la bonne nouvelle et changer les cœurs», c’est dans cette vison que «Light Radio» en accord avec Mathieu 5 verset 14 et 28 verset 19 a vu le jour et bâti essentiellement sa ligne éditoriale.

C’est une radio Chrétienne avec des visions et objectifs clairs, proclamer l’évangile dans le monde entier. C’est ‘’la fréquence de réveil’’, a indiqué Madame Lilas Krueger, promotrice et directrice générale de cet organe. Il s’agit de réveiller par ce canal la conscience des gens qui dorment encore et donc de la nation en matière de la bonne nouvelle.

A part les prédications des pasteurs, plusieurs émissions notamment sur la vie chrétienne et le monde, l’entreprenariat des jeunes un volet que le gouvernement veut promouvoir dans le développement de la nation à travers le PND, un volet sociale selon la promotrice pour édifier spirituellement et socialement les jeunes et ceci dans ‘’Light vison’’.

Félicitant la promotrice pour cette initiative après tout communautaire, le représentant de la HAAC (Haute autorité de l’Audiovisuel et de Communication) du Togo, Monsieur Mathias Ayéna, rapporteur et président du comité technique Radio à la HAAC, a profité de l’occasion pour inviter les techniciens, journalistes et animateurs de cette radio au bon usage et entretien du matériel d’exploitation jusqu’à la diffusion car dit-il «pour éviter les interférences de la fréquence de la radio avec d’autres dont les fréquences sont avoisinantes». Ce sont des règles fondamentales en matière d’une bonne diffusion radiophonique, a-t-il ajouté.

«Light Radio» est située sur la nationale N°2 (Lomé-Aného) au rond point Monument dans le canton de Baguida à une dizaine de kilomètres au Sud-Est de Lomé. Elle est captée sur le 93.9 fm à Lomé et ses environs ; et écoutée sur le www.light-radio.org, et joignable au +228 90 02 54 82/ +228 91 33 54 18.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires