Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/Kaboua : ‘Fabre doit me demander pardon’

Publié le lundi 9 aout 2021  |  Global Actu
Conférence
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Conférence de presse du MRC autour de l`opérationnalisation du statut du Chef de file de l`Opposition
Lomé, le 28 janvier 2016. ACROPOLIS HOTEL. Abass KABOUA dénie à Jean-Pierre FABRE le statut de Chef de file de l`Opposition du Togo
Comment



Abass Kaboua s’est dit surpris que Jean-Pierre Fabre exige que des acteurs politiques de l’opposition lui demandent pardon. Selon le président du Mouvement des républicains centristes (MRC), c’est plutôt le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) qui doit lui présenter des excuses. M. Kaboua reconnaît que le chien (pouvoir) a des dents blanches (est bon) dans cette histoire de Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP).

C’est ce qu’il a affirmé haut et fort lundi en conférence de presse à Lomé, une rencontre avec la presse.
«C’est plutôt lui Fabre qui doit me demander pardon parce que j’ai tout fait au moment des manifestations à la plage mais je n’ai rien reçu en retour, ni même du carburant pour mon véhicule», a-t-il lancé.

Pour le député de Danyi, l’ANC fait partie des partis politiques qui vont bientôt disparaître, après, dit-il, sa débâcle électorale du 22 février 2020. Le président du MRC n’a pas hésité à donner de bons points au pouvoir de Faure Gnassingbé, initiateur de la CNAP.

«Même si l’on n’aime pas le chien, qu’on lui reconnaisse d’avoir des dents blanches. Nous apprécions le pas fait. C’est un acte louable qu’on ait pu obtenir quelque chose au cours de ces discussions», a-t-il déclaré.
L’acteur politique rappelle que ces discussions ont permis de prendre 52 mesures sur la vie sociopolitique togolaise, avec en toile de fond 29 mesures concernant les questions électorales.

Il faut maintenant les traduire dans la réalité, a-t-il souligné, ajoutant qu’on doit apprécier l’initiative venant du gouvernement et encourager ce dernier à aller loin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires