Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le personnel du Ministère de l’Enseignement technique à l’école des compétences managériales

Publié le mardi 10 aout 2021  |  Radio Lome
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des élèves réclament dans la rue leurs professeurs en grève pour améliorer leur quotidien
Lomé, le 15 mars 2017. Dernier jour des 72h de débrayage lancés par des organisations syndicales d`enseignants pour exiger l`amélioration de leurs conditions de travail.
Comment



Le Ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat du Togo (META) organise du 09 au 13 août 2021 une formation des responsables du département en gestion administrative du personnel, délégation de pouvoir, et maitrise du système de suivi et évaluation axé sur les résultats du développement.

Les travaux de ce séminaire de formation financé par le FNAFPP (Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnelle) ont été ouverts le lundi 9 août 2021 à Lomé par le Ministre Eke Kokou Odin chargé du département.

Ils sont une cinquantaines de participants dont des directeurs et chefs de services et centres de formation technique du Ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat du Togo, qui prennent part à cette session de formation de cinq (05) jours en vue de renforcer leurs compétences managériales pour accomplir leurs missions avec éthique et déontologie en vigueur dans le nouvel environnement des services publics togolais.

Il sera donc question spécifiquement de les former entre autres sur la fonction administration publique, les attitudes comportementales du fonctionnaire, la fonction ressource humaine et les relations professionnelles du cadre hiérarchique, le contexte de projet et le suivi-évaluation pour la gestion axée sur les résultats de développement.

Cette formation devrait, selon le Ministre délégué Eke Kokou Odin, chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat du Togo, permettre au personnel d’assurer efficacement leurs missions pour donner un nouvel élan à l’enseignement technique et la formation professionnelle et répondre à la mission assignée au secteur dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires