Laissé libre sur le marché à la fin de son contrat avec son club formateur de la Berrichonne de Châteauroux, Abraw Camaldine (Photo) vient de conclure un bail de deux ans, avec le club sud africain de Free State Stars.
L'attaquant qui peine à s'imposer en France, vient de trouver un accord avec le club sud africain Free State Stars, où évolue l'international défenseur central togolais Ouro-Akoriko Sadat. Abarw Camaldine remplacer ainsi l'international milieu de terrain Womé Dové qui a rejoint le club des Mamelodie Sundowns en début du mercato estival.
Arrivé à Châteauroux en 2008 après avoir disputé la coupe du monde U17, Abraw Calmadine a signé son premier contrat professionnel de 3 ans en 2010. Mais le fils du technicien togolais Abaw Samer, n'a jamais réussi à s'imposer en équipe première de son club formateur au sein de laquelle il a disputé 23 matches avec la réserve, puis 13 en Ligue 2 avec les pro la saison suivante avant de passer par une série de prêts à l'US Agadir au Maroc, à la Vendée les Herbiers (amateur), puis la saison passée à Cherbourg en National ; où il a disputé 23 matches et inscrit 4 buts.
Abraw Camaldine compte 15 matches avec la sélections U17 et 06 en sélection A avec le Togo.
Free State Stars a entamé la saison de la plus mauvaise des manières avec deux défaites.