Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Industrialisation: La mise en service du parking à camions de la PIA va alléger le trafic du Port Autonome de Lomé

Publié le mardi 10 aout 2021  |  PIA
Arrivée
© Autre presse par PIA
Arrivée des premiers véhicules en provenance du Burkina Faso au parking à camions de la PIA.
PIA (Plateforme industrielle d`Adetikopé), le 28 juillet 2021. Arrivée des premiers véhicules en provenance du Burkina Faso au parking à camions de la PIA.
Comment


Adétikopé, le 26 juillet 2021 - La PIA (Plateforme Industrielle d’Adétikopé), a accueilli ce 26 juillet 2021, sur son parking à camions, les premiers véhicules en provenance de l’arrière-pays et venant du Burkina Faso.
Le parking à camions de PIA, d’une capacité totale de 484 camions, met à disposition des opérateurs de transport logistique nationaux comme internationaux, 484 places dédiées.

Ce terminal s’inscrit dans la volonté de PIA de porter sa pierre à l’édifice en favorisant l’industrialisation du Togo et permettra de générer des milliers d’emplois au profit de la jeunesse togolaise. L’unité a pour objectif de désengorger le Port Autonome de Lomé en allégeant son trafic et permettra aux opérateurs de transport desservant les pays enclavés, à l’instar du Burkina Faso, du Mali et du Niger, de bénéficier de nombreux services logistiques et des installations de pointe de PIA, à l’instar de:

- Système de billetterie et d’accès automatisés,
- Couverture Wi-Fi à haut débit ;
- Système de contrôle visuel (CCTV) ;
- Station de service ;
- Ateliers d’entretien de camions et zones de lavage ;
- Caserne de pompiers ;
- Clinique ;
- Poste de police ;
- Equipes de sécurité H24 et J7
- Restaurants, salles de prière et d’eau et autres commodités
- Etc.

La PIA (Plateforme Industrielle d’Adétikopé) est issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP. Cette plateforme, dont l’investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA (Phase 1), a été inaugurée le 6 juin 2021 par Faure Gnassingbé.

Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd (Olam). Elle est spécialisée dans les zones industrielles intégrées et son portefeuille comprend actuellement GSEZ, GDIZ, PIA et SAG.
Commentaires