L’utilisation, à deux reprises, du pistolet à impulsion électrique n’a pas permis de le stopper. Des policiers appelés pour une intervention à La Talaudière (Loire), dans la nuit de lundi à mardi, ont dû utiliser leur arme à feu afin d’abattre un homme de 35 ans, qui les menaçait avec un couteau.
Originaire du Togo, l’homme, suivi pour des problèmes psychiatriques et qui avait décidé de quitter dans la journée l’hôpital où il était soigné, avait été enfermé dans l’appartement familial par son épouse et son beau-fils. Face à son comportement très agité, ils avaient ensuite donné l’alerte aux services de police, vers 20 heures.
A l’arrivée des policiers et après des pourparlers qui n’ont pas abouti, l’homme s’est dirigé vers eux, en brandissant un couteau de cuisine. Les agents ont utilisé les pistolets à impulsion électrique, mais sans succès. Alors qu’un de ses collègues venait d’être touché au bras, un fonctionnaire a tiré un coup de feu dans la direction du forcené. L’homme est décédé quelques minutes plus tard.
Il n’était pas connu pour des faits de violence et aucune main courante ou plainte n’avait été déposée contre lui, a détaillé une source policière à l’AFP. ... suite de l'article sur Autre presse