L’Etat a cédé une partie de ses actions dans le capital social de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) à la société de droit togolais IB Holding, a annoncé mercredi le gouvernement dans un communiqué du conseil des ministres.
Le projet de décret fixant les modalités et le prix de cession de cette part de l’Etat, a été adopté par le conseil. La société IB Holding a été "retenue sur les 5 soumissionnaires à l’issue de l’appel d’offres ouvert à cet effet".
Près d’une centaine d’investisseurs avaient exprimé leur intérêt quant à la privatisation de la BTCI, a précisé le gouvernement, sans dévoiler le pourcentage de sa part cédée à ladite société.
Mais l'État "conserve 10% du capital et veillera à la préservation des intérêts des employés ainsi qu’à la consolidation du système financier", a ajouté le communiqué du Conseil des ministres. Rappelons que la finalisation du processus de privatisation de la BTCI était prévue normalement pour le premier trimestre de 2020.... suite de l'article sur Savoir News