Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA: Le Président de la Commission a échangé avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA)

Publié le vendredi 13 aout 2021  |  UEMOA
L`Ivoirien
© Autre presse par UEMOA
L`Ivoirien Daouda Coulibaly, nouveau président de de la Chambre de commerce régionale de l’UEMOA, au terme de la 21e Assemblée générale de l’organisation tenue le 31 mai 2021.
Comment



Daouda COULIBALY qui était à la tête d’une forte délégation composée d’élus consulaires et de représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina, a exposé au Président de la Commission de l’UEMOA sa vision pour le développement du secteur privé communautaire.

La rencontre à laquelle a pris part le Commissaire Paul Koffi KOFFI en charge du Département du développement de l'Entreprise, des Mines, de l'Energie et de l'économie Numérique, a eu lieu ce 12 août 2021 au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou.

Les échanges ont porté, notamment, sur les perspectives du secteur privé communautaire dans la consolidation de l’intégration régionale dans cette période de relance économique avec les conséquences de la pandémie du covid-19. Les deux autorités ont réaffirmé leur volonté de renforcer la bonne collaboration qui est de mise entre les deux Organes de l’Union.

«Notre volonté c’est d’être dans une synergie d’actions avec la Commission de l’UEMOA», dira Daouda COULIBALY, qui a profité de cette rencontre pour remettre au Président de la de la Commission la note d’orientation de la CCR-UEMOA pour la présente mandature.

Le Président DIOP s’est réjoui des échanges et a souligné que «dans les orientations que nous sommes entrain de finaliser concernant ce que nous ferons pendant les quatre prochaines années, le secteur privé devra jouer un rôle très important».

Pour rappel, Daouda COULIBALY a été élu le 31 mai 2021 Président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) pour un mandat de 03 ans non renouvelable conformément à la Recommandation N°01 de l’Assemblée Générale votée en mai 2015.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires