Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: 4 ans de prison requis contre Paul Missiagbeto

Publié le vendredi 13 aout 2021  |  Togo Breaking News
Contestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation des résultats de la présidentielle 2020: seul F. Attisso a répondu à la 4e convocation du Tribunal adressée aussi à Mondji et Dr Kodjo
Lomé, le 10 juillet 2020. Palais de justice. Contestation des résultats de la présidentielle 2020: seul Fulbert Attisso a répondu à la 4e convocation du Tribunal adressée aussi à Marc Mondji et Dr A. Kodjo.
Comment



Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir relayé sur des réseaux sociaux des informations jugées fausses. Il comparaissait devant le tribunal de première instance de Lomé.

Paul Missiagbeto a été arrêté manu-militari à son domicile le 17 mai dernier par les éléments de la gendarmerie. Il a été accusé de publication de fausses nouvelles. L’opposant aurait relayé des informations circulant sur les réseaux sociaux.

Après 18 jours passés en garde à vue au service central de recherches et d’investigations criminelles de la gendarmerie nationale (SCRIC), un mandat de dépôt a été requis contre lui. Depuis, il croupit en prison.

En audience correctionnelle ce vendredi, le procureur général a requis 48 mois de prison ferme contre l’ancien président de la jeunesse du MPDD pour outrage aux autorités et diffusion de fausses nouvelles.

Un opposant en prison selon le MPDD

Le délibéré du juge est attendu pour le 27 août prochain. Et si la plaidoirie de son avocat n’est pas prise en compte, l’opposant risque gros.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires