Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eperviers/Nouveau coach en selle : Je ne suis pas magicien, mais on peut rendre au Togo sa visibilité footballistique d’antan (P. Duarte)

Publié le samedi 14 aout 2021  |  aLome.com
Paulo
© Autre presse par FTF
Paulo Duarte s`est engagé officiellement avec les Eperviers du Togo ce 13 août jusqu’à la fin des éliminatoires de la CAN 2023.
Comment



Le Portugais Paulo Duarte s’est engagé ce 13 août 2021 avec la sélection fanion du Togo jusqu’à la fin des éliminatoires de la CAN 2023. Dans la foulée de la signature de ce contrat officiel, il a dévoilé les grandes lignes de son ambition à la tête de la sélection togolaise.


Au terme de sa présentation officielle à la presse ce 14 août, Paulo Duarte a aussi présenté solennellement le staff qui va officier sous ses ordres. Il en a été de même de la liste des 26 joueurs convoqués pour les 2 matchs de septembre 2021 des Eperviers ainsi qu’une liste d’attente.

«C’est un honneur pour moi de diriger les Eperviers du Togo, je remercie la FTF et l’Etat togolais pour le choix porté sur moi. Nous devons être patients, positifs. Avec le ‘fighting spirit’, nous pouvons renouer avec les habitudes de gagner. Je donnerai le maximum, et serai exigeant aussi bien avec moi-même qu’à l’égard de mes adjoints. Je suis mille pour cent disponible pour obtenir le plus rapidement possible les résultats souhaités par tous», a dressé comme ligne de conduite principale le technicien portugais.

Au cours de son premier contact avec les médias togolais, l’ex sélectionneur du Burkina Faso et du Gabon a aussi livré sa lecture des actuels gros manquements de l’équipe nationale du Togo. «Il faut une équipe plus agressive et compétitive. On doit changer ce paradigme (…) Nous devons apprendre à gagner parce que les victoires ont fui les Eperviers ces derniers moments», a mobilisé le nouveau patron des Eperviers.
«Il faut améliorer le niveau de jeu des Eperviers et les rendre plus compétitifs. Nous pouvons y arriver avec une moyenne d’âge de 26/27 ans qu’a l’actuel effectif de la sélection nationale. Je ne suis pas magicien, mais on peut rendre au Togo sa visibilité footballistique d’antan. Nous ferons la meilleure qualification possible pour les éliminatoires du Mondial 2022, et attaquerons les éliminatoires de la CAN 2023 avec l’intention d’arracher une qualification», a encore promis le successeur de Claude Le Roy.

S’il promet des innovations, le nouveau maître à penser des Eperviers ne souhaite aucunement gommer l’ADN de la sélection dont il vient d’hériter le management.
«Nous devons travailler tactiquement, mais garder nos qualités intrinsèques. Tout le monde sera jugé sur le même pied d’égalité. Il n’y aura pas de traitement de faveur sur la base des noms. C’est la vérité du football professionnel. On ne joue et on ne gagne pas avec les noms ! Tous les joueurs doivent se donner à fond pour que nous atteignions nos objectifs. Nous devons travailler, servir une seule star : le Togo ! », s’est engagé, confiant le sélectionneur portugais.

Les 2 premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2022 contre le Sénégal et la Namibie (poule H) début septembre 2021 seront les premières jauges de l’implémentation de la tactique Duarte.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires