Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot : 26 joueurs convoqués par Duarte après avoir visionné au moins 59 matchs du Togo, 13 Eperviers sur la liste d’attente

Publié le dimanche 15 aout 2021  |  aLome.com
Eperviers
© Autre presse par FTF
Eperviers en regroupement en amont d`un stage en Turquie au 1er semestre 2021.
Comment



Le public sportif togolais connaît depuis ce 14 août 2021 la liste des premiers joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur P. Duarte en prévision des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 que va disputer le Togo en septembre prochain. Un groupe qui mise essentiellement sur l’avenir.

«J’ai vu au moins 59 matchs des Eperviers depuis ma nomination ; j’ai même visionné des rencontres des sélections minimes (U17). Tous les joueurs convoqués pour le stage de préparation aux matchs de septembre prochain, je les ai vus jouer en visionnant leurs sorties», a confié le nouveau patron des Eperviers pour justifier la ligne de conduite qu’il s’est donné pour relooker l’image de l’équipe nationale du Togo.
Si pour l’instant, sur la liste des «26 convoqués», on ne sent pas un profond turn-over, on y lit au moins une volonté de s’ancrer dans la suite logique du renouveau subreptice annoncé par la convocation de fin mai-début juin 2021 pour le stage en Turquie. Une convocation opérée conjointement par Komla Jonas et P. Duarte et qui avait vu plusieurs Eperviers opérer leur retour en sélection après des années d’absence.

«Ma priorité sera les joueurs locaux, il faut améliorer leur niveau de jeu, les rendre compétitifs», a encore précisé le technicien portugais qui a fondé sa liste des 26 en grande partie sur l’ossature des Eperviers ayant joué le CHAN 2020 et les habituels convoqués par Claude Le Roy entre 2016 et 2021.

Duarte s’inscrit sur le long terme

«Je promets une collaboration fructueuse avec mes adjoints, tout le monde va travailler de la même façon et sur le même pied d’égalité. Les coaches locaux peuvent compter sur moi pour monter en gamme s’ils le souhaitent. Une tâche que j’ai déjà accomplie au Gabon», s’est aussi engagé l’ex sélectionneur du Faso, dans la droite ligne de sa volonté de miser sur les pépites des Championnats au Togo.
Revenant sur les critiques émises en direction de son staff que d’aucuns jugent pléthorique, P. Duarte a fait remarquer que «les équipes nationales d’un haut niveau ont toujours au moins 7 ou 8 coaches adjoints, à part le sélectionneur national pour une raison toute simple. Il y a plusieurs tâches à exécuter au même moment. Mais toutes ces personnes auront la même finalité : faire avancer l’équipe», a-t-il assuré.
«Avec la FTF, nous nous sommes entendus sur un premier objectif qui est la qualification à la prochaine CAN (CAN 2023). Il faut miser sur la formation de joueurs locaux, il faut des joueurs prêts à se battre pour leur pays, quels que soient leur niveau et leur forme physique», a en outre détaillé Duarte sur la principale mission à lui confiée sur les 02 prochaines années.

13 Eperviers figurent sur la liste d’attente en dehors des 26 joueurs convoqués pour les rencontres des 2 et 5 septembre contre le Sénégal et la Namibie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 (poule H).


Edem G. & Akoyi A.
Commentaires