Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée internationale de la Jeunesse: Le parti Unir résolument engagé pour la cause de la jeunesse

Publié le lundi 16 aout 2021  |  UNIR
Présidentielle/6e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Présidentielle/6e jour de campagne: F. Gnassingbé fait des promesses pour améliorer le monde scolaire togolais
Préfecture de Kpélé, le 12 février 2020. Présidentielle 2020/6e jour de campagne: F. Gnassingbé fait des promesses pour améliorer le monde scolaire togolais depuis Kpélé-Adéta.
Comment



Ce jeudi 12 août 2021, la jeunesse est à l’honneur sur le plan mondial et dans ses actions quotidiennes, le Président de la République, Président national du parti Union pour la République (Unir), le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé a accordé une place de choix à la jeunesse togolaise.

En effet, depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a mis en place plusieurs programmes et projets en faveur d’une jeunesse en perpétuelle croissance.

Des mécanismes notamment le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), les Programme d’appui à l’insertion professionnelle des jeunes artisans, le Programme d’entrepreneuriat des jeunes, d’Accès des agriculteurs aux services financiers (AGRISEF) l’Accès des Jeunes aux Services Financiers (AJSEF), de Promotion du volontariat national, et d’Appui à l’insertion et au développement de l’embauche, ainsi que le Projet de développement communautaire à travers son volet de travaux à haute intensité de main-d’œuvre ont permis l’émergence d’une jeunesse responsable, et engagées dans le processus de développement du pays.

Au parti Unir, la jeunesse est de plus en plus promue et valorisée. La création d’un mouvement spécialement dédié à la jeunesse, le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) en est une preuve de la volonté d’écoute et de promotion de la jeunesse au sein du plus grand parti politique du Togo. L’on assiste à une forte représentativité de la jeunesse sur les listes électorales et au-delà même, à leur élection en tant que députés, conseillers municipaux ou maires.

Unir a contribué aux côtés de son Président à l'enracinement de la paix au Togo et surtout à la consolidation du processus de réconciliation nationale et du vivre ensemble. Ceci, à travers le renforcement de la cohésion nationale.

Le parti Unir a su au fil des ans, faire sien la promotion de la culture démocratique et citoyenne basée sur l’esprit d’ouverture et d’écoute des jeunes, de tolérance et d’acceptation mutuelle, la promotion du civisme à travers des formations à la base des jeunes militants sur le respect des valeurs républicaines, des valeurs du travail, de discipline, de l’éthique du bien commun, le respect des libertés et des institutions, la volonté d’ériger le dialogue, la concertation et l’esprit de compromis en méthode de gouvernance.

Le parti Union pour la République a contribué à l'autonomisation des jeunes en plaidant pour la facilitation des procédures de création d'entreprise au Togo. Ceci a permis aux jeunes d'exprimer leur plein potentiel en s'affirmant sur le marché de l'emploi. Le parti a également négocié l'octroi de 25 % des marchés publics aux jeunes et aux femmes.

Le parti Union pour la République continuera à défendre la jeunesse togolaise pour son épanouissement afin de contribuer pleinement au développement de notre pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires