Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CPP commémore ses 22 ans d’existence par une Journée de réflexion

Publié le lundi 16 aout 2021  |  Le Tabloid
Comment



15 aout 1999, 15 août 2021. Demain dimanche, cela fera 22 ans jour pour jour qu’est née la Convergence patriotique panafricaine (CPP). Et pour célébrer l’événement, il a été organisé ce samedi 14 août 2021, veille de cet anniversaire, une journée de réflexion au CESAL à Tokoin-Séminaire, pour plancher sur ces 22 ans de lutte politique et les défis.

«Notre parti a traversé beaucoup de difficultés, mais nous sommes en train de nous battre sur le terrain pour qu’il retrouve sa place, avec sa conviction, sa philosophie, ses propositions pour faire de ce pays l’or de l’humanité», a déclaré le Président national chargé de la Coordination, Adrien Béliki Akoueté, sur la santé politique de la CPP.

Regroupant les membres du Bureau Directeur, les représentants des Fédérations et de la Jeunesse du parti, cette rencontre était également l’occasion pour les premiers responsables de rendre compte de la participation de la CPP à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP). Et loin de tout emballement, M. Akouete attribue tout de même un mérite à ce qui a été fait, notamment les conclusions et propositions.

«La CPP a axé ses propositions sur trois points essentiels : la décrispation, les défis économiques et sociaux et la gouvernance électorale. Les discussions ont accouché (…) de cinquante-deux (52) propositions, nous pensons que c’est un pas pour le développement de ce pays, l’amélioration du cadre électoral et également pour penser un tout petit peu aux difficultés économiques et sociales que traverse la population togolaise», a laissé entendre le Président national sur les conclusions de ce nième dialogue, convaincu que «ce pas est très important pour continuer les discussions entre acteurs politiques de notre pays».

Ces conclusions ont été l’objet de beaucoup de polémiques, certains y voyant un recul de la démocratie. «Chaque parti doit assumer ses positions sur le terrain. La CPP assume ses propositions et sa position», a relevé le Président de la CPP. Son vœu le plus ardent, et aussi celui des autres participants à la CNAP, c’est que les conclusions soient mises en œuvre et portent « des fruits qui vont permettre à ce que le Togo soit sur la bonne voie », croyant dur comme fer qu’«après la politique, on doit manger (…). Il faut qu’on aille de l’avant pour que nous puissions faire de ce pays l’or de l’humanité».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires