Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurances en Afrique: Concertation des experts de la CIMA à Abidjan

Publié le mardi 17 aout 2021  |  Agence de Presse Africaine
Locaux
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Locaux servant de siège de la CICA-RE (Compagnie Commune de Réassurance des Etats membres de la CIMA) au Togo
Lomé, le 25 février 2017. Créée en 1981 par les Etats Membres de la Conférence Internationale des Contrôles d`Assurances (CICA) devenue depuis la signature du Traité CIMA, la Conférence Interafricaine des Marchés d`Assurances en 1992, la CICA-RE a lancé ses activités le 1er janvier 1984.
Comment



Une réunion de concertation du Comité des experts de la Conférence interafricaine des marchés d'assurance (CIMA) s'est ouverte lundi à Abidjan en vue de préparer une session des ministres de l'organisation.

Cette rencontre qui s’achèvera le 26 août 2021, devrait permettre de préparer les dossiers qui seront soumis aux ministres des pays membres de la CIMA, selon le président du comité des experts, Elvis Nzeingued.

Les participants plancheront sur "l’exécution du budget 2020, les recommandations des Conseils des ministres, des propositions à soumettre pour une réorganisation ou une redynamisation de la CIMA", a déclaré M. Nzeingued.

Le directeur des assurances de Côte d'Ivoire, Traoré Issouf, représentant le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, a souhaité des résolutions fortes pour le développement du secteur des assurances.

Les résultats des travaux des experts de la CIMA devraient permettre aux ministres des pays membres de l'institution de prendre des décisions idoines pour le bien-être des consommateurs.

Le Comité des experts examinera notamment les points inscrits à l’ordre du jour du Conseil des ministres afin de dégager sous forme d’avis et de recommandations, des propositions concrètes sur ces points.

Il émet aussi un avis sur le programme annuel d’activité et le projet de rapport annuel au Conseil relatif à la situation du secteur des assurances en Afrique.
Commentaires