Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jubilé d’or du ’Noble ordre des dames de Marshall’: Une messe d’action de grâce a marqué la célébration en différé

Publié le mercredi 18 aout 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs.
Comment



Le noble ordre des dames de Marshall au Togo, une société amicale catholique a marqué, le dimanche 15 août à Lomé, la célébration en différé de son jubilé d’or (50 ans) par une messe d’action de grâce en la paroisse de la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus.

Célébrée le dimanche de l’Assomption, jour de l’élévation de la Vierge Marie au ciel selon la foi Catholique, cette messe d’action de grâce est pour les membres de cette société amicale, un moment de recueillement et de reconnaissance pour les bienfaits de Dieu dans la vie de cet ordre et pour la protection de ses membres. C’était également l’occasion pour les «marshalliens» de prier pour le repos des âmes des disparus, afin que Dieu, par l’intersection de la Vierge Marie leur accorde le repos éternel.

Dans son homélie tiré de l’évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc chapitre 1, versets 39-56, l’Abbé Elpidio Daniel Ekué, vicaire à ladite paroisse a fait la lumière sur la confusion que les fidèles font entre ‘’l’assomption et l’ascension‘’. Selon l’officiant «l’Assomption de la vierge marie est son élévation et sa réception au ciel par son créateur pour la couronner comme rêne du ciel et de la terre, alors que l’ascension de Jésus-Christ est sa monté au ciel», a expliqué le vicaire. Il a exhorté les fidèles à mener une vie de sainteté, à manifester leur attachement, engouement et dévotion à la mère du Christ, afin qu’ils parviennent un jour au banquet céleste.

Pour la noble dame de la Cour d’Etat, Mme Akakpo Léontine, ce jubilé d’or qui devrait être célébrée en décembre dernier se fait en différé en ce jour de l’assomption à cause de la COVID-19. «Nous célébrons ce jubilé sous le signe de l’élévation de la vierge marie parce qu’elle est la protectrice du noble ordre des dames de Marshall au Togo et c’est elle qui intercède pour nous puisque nos prières lui sont adressées. J’invite les membres de cet ordre à s’attacher à marie et à son fils Jésus-Christ, afin qu’elles puissent évoluer vraiment vers la sainteté», a indiqué la noble dame de la Cour d’Etat.

La célébration a pris fin par un don de drap d’autel à la paroisse de la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus et d’une enveloppe de deux cent mille francs CFA en guise de contribution dans le cadre de la rénovation de l’église Notre Dame du Sacré-Cœur de la Plage.
Commentaires