Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ministère chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat: Des Secrétaires et assistants de direction dudit Département mettent à jour leurs compétences du 16 au 27 août

Publié le mercredi 18 aout 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Assistante
© Autre presse par DR
Assistante de direction en action.
Comment



Des secrétaires et assistants de direction du ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat participent, du 16 au 27 août à Lomé, à une formation sur la «Gestion efficiente et efficace du secrétariat : nouvelles dimensions du métier, modernisation et maîtrise des outils de gestion des priorités et du temps».

A l’actif dudit ministère, cette session a reçu l’appui technique du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP). Elle est s’inscrit dans le cadre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. L’objectif est de développer chez les participants, des aptitudes professionnelles nécessaires, afin qu’ils puissent répondre parfaitement aux exigences du nouvel environnement de travail au niveau national et international.

De façon spécifique, cette formation devra leur permettre d’approfondir leurs connaissances sur la déontologie du secrétariat administratif et son organisation pratique. Il s’agit aussi de les amener à développer une communication positive vis-à-vis des usagers de l’administration publique, de sélectionner l’information et la conserver au mieux pour apporter une valeur ajoutée aux tâches administratives de leurs différents services et directions.

Durant les dix jours, les secrétaires et assistants de direction vont plancher sur l’organisation du secrétariat, la communication et l’accueil au secrétariat, la gestion et la conservation de l’information, la correspondance, les écrits administratifs et sur l’utilisation des outils bureautiques.

Le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Hodin Kokou Eké a indiqué que l’organisation de cet atelier dénote de l’importance qu’accorde le gouvernement au secteur de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, considéré comme l’un des leviers pour booster l’économie nationale et contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (PND). M. Hodin a invité les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes, à travers des échanges de qualité, pouvant ouvrir la porte de l’excellence prônée par le gouvernement en général.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du ministère chargé de l’Enseignement technique, Assedi Ikélé Kossi et de la Directrice exécutive du Cabinet ValKen’s Consulting coopté pour cette formation, Mme Sama Valentine.
Commentaires