Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Le ‘‘Sommet Mondial des Filles’’ 2021 annoncé en octobre prochain à Lomé

Publié le mercredi 18 aout 2021  |  Societe civile Media
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
La Ministre Apedoh-Anakoma a lancé au Togo la campagne mondiale 2021 ‘HeforShe’ parrainé par F. Gnassingbé
Lomé, le 23 juillet 2021. Address Hotel 02 Février. La Ministre Apedoh-Anakoma a lancé au Togo la campagne mondiale 2021 ‘HeforShe’ parrainé par F. Gnassingbé. ‘HeforShe’ qui signifie littéralement «Lui pour elle» est une campagne de solidarité pour l’égalité des sexes, lancée pour la première fois en 2014 à l’initiative de l’ONU-Femmes.
Comment



Le Togo abritera, dans quelques semaines, le Sommet Mondial des Filles. L’information est donnée par Plan International Togo qui annonce l’édition 2021 de cette grande rencontre pour les 7 et 8 Octobre prochain à Lomé.

«Une première en Afrique » pour ce sommet qui se tient dans le cadre de la Journée internationale des filles (JIF) et de la campagne “Aux filles l’égalité”, se réjouit l’Organisation.

Pour l’ONG, ce choix porté sur le Togo témoigne de l’engagement et la détermination de Plan International Togo et ses partenaires (au premier rang desquels le gouvernement togolais et les jeunes) à œuvrer pour atteindre l’égalité pour les filles.

«C’est donc un réel plaisir et une grande responsabilité pour nous de porter ce sommet qui est une occasion pour les filles d’exprimer leur plein potentiel, faire porter davantage leur voix et d’initier des plaidoyers de haut niveau en vue de leur égalité », indique Plan International Togo qui promet donner d’amples informations sur la rencontre au fil des semaines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires