Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021: Le Sénégal et l’Algérie sont les favoris (El Hadj Diouf)

Publié le mercredi 18 aout 2021  |  APS
6è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
6è Edition de la NFA: Les `Eperviers du Togo de 2006` battent 4-2 une `Sélection de légendes africaines`
Lomé, le 27 juillet 2019. Stade de Kégué. Dans le cadre de la 6è Edition de la NAF (Nuit du football africain), une sélection des `Eperviers du Togo de la génération 2006` a dominé une équipe de légendes africaines du foot sur le score de 4-2. Ce match de gala s`est déroulé dans un stade comble en présence de Faure Gnassingbé et d`une kyrielle d`autres officiels togolais et étrangers. L`attaquant sénégalais El-Hadji Ousseynou Diouf a soulevé le public loméen par ses dribbles.
Comment



Le Sénégal et l’Algérie, finalistes de la CAN 2019, seront encore les équipes favorites de l’édition 2021 de cette compétition reportée à janvier prochain pour cause de Covid-19, a annoncé El Hadj Diouf, l’ancien capitaine des Lions lors du tirage au sort.

‘’Je suis sûr que dans cette salle, aucune équipe n’a envie de rencontrer le Sénégal. Les Lions, avec Sadio Mané, seront les grandes révélations de cette édition’’, a dit Diouf, finaliste de l’édition 2002 jouée au Mali.

Parlant de l’édition 2021, El Hadj Diouf, double Ballon d’or africain 2001 et 2002 et conseiller spécial du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), se dit convaincu que les Lions vont trôner sur l’Afrique lors de cette édition dont le tirage au sort a eu lieu à Yaoundé.

En dépit de la qualité de ses effectifs, le Sénégal court toujours derrière le sacre continental et actuellement avec notamment Sadio Mané, Ballon d’or africain 2019, il dispose d’un effectif parmi les plus riches du continent.

Outre Mané, le Sénégal compte dans ses rangs le gardien Edouard Mendy (Chelsea, Angleterre), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Idrissa Gana Gueye (PSG, France), Boulaye Dia ( Villareal, Espagne) pour ne citer que cette colonne vertébrale.

Commentaires