Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le partenariat Burkina-BOAD se porte bien (Reine Broohm-Ayeva, Chef de mission-résidente)

Publié le mercredi 18 aout 2021  |  AIB
Comment



La chef de la mission résidente au Burkina Faso de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Reine Broohm-Ayeva s’est réjoui mardi au sortir d’une audience d’adieu avec le président Kaboré, de l’excellence du partenariat entre les deux parties.

«C’est un partenariat qui est au beau fixe et qui se porte très bien», a affirmé mardi la chef de mission résidente au Burkina Faso Reine Broohm-Ayeva. Après 6 années au Burkina Faso, Mme Reine Broohm-Ayeva est en fin de mission. Ce mardi, elle est allée faire ses adieux au président du Faso.

Elle a indiqué que «les engagements cumulés de la Banque ouest-africaine de développement au Burkina Faso s’élèvent à environ 614 milliards de francs CFA sur les 26 ans de partenariat dont 61% au cours des 6 dernières années».

Lors des échanges, Mme Reine Broohm-Ayeva et le président du Faso ont parlé des projets en cours et des engagements de la BOAD au Burkina Faso, a affirmé la chef de mission.

Reine Broohm a ajouté que «grâce à ce partenariat, ils ont toujours eu le soutien du gouvernement». Lors de cette audience, Mme Reine Broohm-Ayeva a présenté son successeur Mme Adovèlande au président du Faso.
Commentaires