Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Tests Covid-19 & désagréments informatiques : L’Etat conseille vivement aux voyageurs de disposer des résultats des tests PCR avant leur jour de voyage

Publié le jeudi 19 aout 2021  |  aLome.com
Inscription
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Inscription murale qui capte l`attention à l`aéroport de Lomé
Lomé, le 18 août 2017. Inscription murale originale qui capte l`attention à l`aéroport de Lomé depuis avril dernier.
Comment


Des voyageurs ont raté leur vol au départ de Lomé entre le 16 et le 17 août parce que n’ayant pas reçu à temps leurs résultats de tests PCR de la Covid-19. Dans un communiqué en date du 17 août 2021, le Gouvernement a présenté ses excuses aux utilisateurs de sa plateforme de gestion des voyages, et a justifié d’un point de vue technique les causes de ces désagréments. A cette même occasion, l’Etat a prescrit de nouvelles conduites à tenir pour les voyageurs, en attendant le retour à la normale.


Comme le détaille le communiqué gouvernemental en date du 17 août 2021, «les E-mails envoyés par les services d’Etat pour communiquer aux voyageurs les résultats de leurs tests Covid-19 n’ont pas été délivrés entre le 16 et le 17 août». Cette situation qui a causé d’énormes préjudices à certains voyageurs est la conséquence de quelques dysfonctionnements constatés sur la plateforme de gestion des voyages, «voyage.gouv.tg».
Le gouvernement explique cet incident par le fait que «le système de gestion de mail de la plateforme de voyage a été blacklisté par d’autres systèmes de gestion de mail en raison de la grande quantité d’E-mails qui sont envoyés». Le communiqué rassure que des équipes sont à pied d’œuvre pour solutionner ces désagréments. «Elles travaillent activement pour faire basculer le système de gestion de mail de la plateforme de voyage sur un autre serveur afin de limiter les risques d’échecs d’envoi d’E-mails», détaillent les officiels togolais.

En attendant un retour à la normale, l’Etat invite les voyageurs à prendre des dispositions pour effectuer les tests dans des délais raisonnables et s’assurer d’avoir leurs résultats avant le jour de leur voyage.

La plateforme «voyage.gouv.tg» a été rendue opérationnelle à la faveur de la réouverture au début du second semestre 2020 de l’AIGE (Aéroport international Gnassingbé Eyadèma), après plusieurs mois de fermeture à partir de mars 2020 pour minimiser les risques de contamination à cette pandémie. Cette plateforme est désormais incontournable pour les voyageurs des deux sexes au départ et à l’arrivée de Lomé, qu’ils soient ou non vaccinés. Ils sont systématiquement soumis aux tests PCR, à l’arrivée comme au départ. Et ces tests PCR doivent nécessairement être négatifs pour obtenir l’autorisation d’embarquer au départ de Lomé. Les utilisateurs de la plateforme «voyage.gouv.tg» sont tenus de se faire tester dans les 72h précédant leur voyage.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires