Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nouvelle étape dans la restructuration de la CCIT

Publié le jeudi 19 aout 2021  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances.
Comment



Au Togo, la restructuration de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) se poursuit. Une rencontre, présidée par le ministre du Commerce, Kodjo Adedze, a réuni mardi à Lomé, la Délégation Spéciale Consulaire (DSC) de la Chambre, et les présidents des associations professionnelles.

Au menu des échanges, les préparatifs des prochaines élections consulaires notamment la situation actuelle des adhérents de la CCIT, les critères pour la détermination des collèges électoraux et l’enrôlement des entreprises.

Le processus de renouvellement des instances dirigeantes de la Chambre (initialement prévu fin 2020) ayant pris du retard, le Gouvernement avait enclenché des réformes : principalement la suspension du processus et la mise en place d’une DSC chargée de mener la transition. “L’objectif de ces réformes est de “permettre d’avoir une chambre inclusive, pour que chaque acteur, que ce soit au niveau du commerce, de l’industrie ou des services, puisse y être représenté”, a précisé mardi Kodjo Adedze.

Pour rappel, la CCIT est la principale interface entre le secteur privé et les pouvoirs publics. Son bureau, composé de 7 membres, est élu pour un mandat de 04 ans, renouvelable.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires