Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: 75% des nouveaux infectés au Togo le sont par le variant Delta, plus contagieux et mortel

Publié le vendredi 20 aout 2021  |  Le Tabloid
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Conférence de presse hebdomadaire de la CNGR (Cellule nationale de gestion de la riposte contre la pandémie).
Lomé, le 17 février 2021. Hôtel Lébénè. Conférence de presse hebdomadaire de la CNGR (Cellule nationale de gestion de la riposte contre la pandémie de la Covid-19). Pr Mohaman Djibril.
Comment



Il est noté une flambée des contaminations depuis au moins deux mois au Togo, avec des contaminations quotidiennes s’évaluant en centaines de cas (270 par exemple pour la journée d’hier), de même qu’une augmentation des décès. Le scénario serait identique au Bénin voisin aussi. Et selon les responsables de la Coordination nationale de la gestion de la riposte (CNGR) à la crise au coronavirus, c’est le variant Delta qui est à l’origine de cette situation.

«Les chiffres sont à la hausse. Ceci parce que le variant Delta, beaucoup plus contentieux et plus mortel, est là. Nous avons reçu la confirmation, donc nous devons faire très attention», alertait mercredi le Coordinateur Général de la CNGR, Col Djibril Mohaman.

Selon les informations de sources médicales à l’échelle internationale, ce variant est plus transmissible que les autres mutations de la Covid-19 (environ 40 à 60% plus transmissible que les variants Alpha, Beta (environ 60%) et Gamma (environ 30%) et est devenu dominant dans le monde.

A en croire le Professeur Didier Ekouévi, Président du Conseil Scientifique du Togo, dans une intervention sur la propagation du variant Delta sur le territoire togolais, 75% des sujets infectés de nos jours dans le pays le sont par ce variant (Delta).

Comme alternative pour freiner cette spirale négative, les autorités en charge de la gestion de la crise au Togo appellent les populations au renforcement du respect des mesures barrières, mais aussi et surtout à la vaccination.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires