Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: La Chine loin devant les autres pays en matière de dons de vaccins (Associated press)

Publié le vendredi 20 aout 2021  |  Xinhua
Covid-19:
© Autre presse par Ambassade de Chine au Togo
Covid-19: 200 mille doses du SINOVAC offertes à Lomé par Pékin ce 23 avril pour vacciner 100 mille personnes.
Lomé, le 23 avril 2021. Tarmac de l`Aéroport International Gnassingbé Eyadèma. 200 mille doses du SINOVAC offertes au Togo par Pékin pour vacciner 100 mille personnes, doses accompagnées de 210.600 seringues.
Comment


La Chine est loin devant le reste du monde en matière de dons de vaccins contre la COVID-19, alors que les promesses de dons des autres pays, notamment les pays riches, arrivent au compte-gouttes, selon un récapitulatif des vaccins promis et livrés compilé par l’agence Associated Press (AP).

Citant les propos de Christian Happi, expert en maladies infectieuses à l’Université du Rédempteur au Nigeria, l’AP a indiqué dans un article jeudi que les dons des pays riches étaient à la fois insuffisants et peu fiables. En effet, ils ont non seulement accaparé la plupart des doses mondiales mais commencent maintenant à vacciner les enfants et envisagent d’administrer des doses de rappel.

L’article relève également qu’en plus de ses exportations de vaccins programmées, la Chine a annoncé son intention de donner 100 millions de dollars afin d’aider à acheter plus de doses pour les pays en développement.
Commentaires