Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’édition 2021 du Salon international de la modernisation agricole et agroalimentaire du Bénin prévue 25 au 28 novembre 2021 à Cotonou (Officiel)

Publié le samedi 21 aout 2021  |  Xinhua
La
© aLome.com par Didier Assogba
La Foire Régionale de l’Intégration de l’UEMOA (FRI-UEMOA 2016)
Mardi 29 Novembre 2016. Cotonou. La Foire Régionale de l’Intégration de l’UEMOA (FRI-UEMOA 2016) a eu lieu au Stade de l`amitié de Cotonou
Comment



L'édition 2021 du Salon international de la modernisation agricole et agroalimentaire (SIMAA-BENIN), visant à promouvoir le développement des entreprises agricoles au Bénin, en Afrique et à l'international, se déroulera du 25 au 28 novembre 2021 à Cotonou au Stade Général Mathieu Kérékou, a appris vendredi Xinhua auprès des organisateurs.

D'après un dossier de presse élaboré par le ministère béninois de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche, et parvenu ce même jour à Xinhua dans la métropole béninoise, ce salon portera sur le thème : "L'agriculture béninoise à l'ère de la territorialisation : les grands défis et enjeux de la modernisation" et s'articulera autour des Pôles de Développement Agricole (PDA).

En effet, souligne la même source, cette édition permettra non seulement de contribuer au développement du secteur agricole en Afrique en consolidant les coopérations régionales et internationales, mais aussi favorisera la rencontre des professionnels, décideurs et acteurs du domaine.

"C'est une véritable interface et un important rendez-vous pour les acteurs et partenaires directs et indirects de s'informer sur les réformes, les projets d'investissements dans le secteur au Bénin, de promouvoir leurs produits et/ou services et de découvrir de nouvelles sources d'opportunités d'affaires", souligne la même source.

L'agriculture est le premier secteur économique du Bénin après celui des services. Elle contribue pour 32,7% en moyenne au PIB, 75% aux recettes d'exportation,15% aux recettes de l'Etat et fournit environ 70% des emplois. Elle contribue aussi et surtout à assurer la sécurité alimentaire du pays.
Commentaires