Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Campagne vaccinale : La Chine vient de nouveau en appui au Togo pour la 2è fois en 4mois, avec un don de 200 mille doses du SINOVAC

Publié le dimanche 22 aout 2021  |  aLome.com
Covid-19:
© Autre presse par Ambassade de Chine au Togo
Covid-19: 200 mille doses du SINOVAC offertes à Lomé par Pékin ce 23 avril pour vacciner 100 mille personnes.
Lomé, le 23 avril 2021. Tarmac de l`Aéroport International Gnassingbé Eyadèma. 200 mille doses du SINOVAC offertes au Togo par Pékin pour vacciner 100 mille personnes, doses accompagnées de 210.600 seringues.
Comment




La Chine a conforté la campagne vaccinale anti-Covid-19 au Togo ce 21 août en lui fournissant 200 mille doses de son vaccin SINOVAC. Ce don devrait permettre à l’Etat togolais d’élargir sa campagne vaccinale à de nouvelles couches des populations togolaises.

Les Togolais qui hésitent encore à se faire vacciner contre la Covid-19 auront de moins en moins de raisons pour justifier leur hésitation, tant leur pays offre désormais une palette de vaccins à ses populations. La Chine a offert ce 21 août au Togo une nouvelle cargaison de 200 mille doses du SINOVAC pour poursuivre la campagne vaccinale contre le coronavirus au Togo. Une campagne lancée le 10 mars dernier avec de l’AstraZeneca. Ce nouveau don de Pékin porte à 400 mille le nombre des doses offertes par l’Empire du milieu à la République togolaise après une première livraison le 23 avril de 200 mille doses.

Selon l’ambassadeur de la Chine au Togo, Chao Weidong, ce nouvelle livraison de 200 mille doses du SINOVAC au Togo vient conforter la démarche de son pays (2è puissance économique mondiale) de bâtir une grande muraille mondiale contre le coronavirus. De son côté, le ministre de la Santé du Togo, Pr Mijiyawa, a salué ce nouveau don de la Chine à son pays qui vient conforter la coopération diversifiée entre les deux pays.
La dotation en SINOVAC de ce 21 août porte à 1.034.620 le nombre total de doses de divers vaccins fournies au Togo depuis le début de l’année 2021. La première livraison des 200 mille doses du SINOVAC avait été affectée spécialement à la vaccination de la population estudiantine à Lomé et à Kara, soit 2 doses/étudiants.

Le Togo ambitionne d’immuniser au moins 60% de ses populations d’ici fin 2021 pour lutter contre le coronavirus. Après l’AstraZeneca, le SINOVAC et le Pfizer, le Johnson & Johnson est le dernier vaccin en date en cours d’administration dans le Grand-Lomé, principal foyer de la pandémie en terre togolaise. Au 21 août, le Togo enregistre plus de 3011 malades actifs (un record depuis la détection du 1er cas en mars 2020) et 172 décès.

Edem G.
Commentaires