Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021, Groupe B/Didier Six: «Je sors de ce tirage sans inquiétude»

Publié le lundi 23 aout 2021  |  CAF ONLINE
CAN
© Autre presse par Lizpaba
CAN 2019: L`Algérie remporte la finale face au Sénégal
Caire, le 19 juillet 2019 - L`équipe nationale d`Algérie a remporté la Coupe d`Afrique des Nations 2019 en s`imposant face au Lions du Sénégal (1-0), vendredi, dans la capitale égyptienne.
Comment



Logée dans le groupe B du tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021™, la Guinée évoluera aux côtés du Malawi, du Zimbabwe et du Sénégal.

Le Syli National qui participera à sa 13e phase finale de Coupe d’Afrique des Nations tentera de rééditer l’exploit de 1976 lors qu’il a atteint la finale de la prestigieuse coupe.

Pour le sélectionneur national Didier Six, la Guinée sera capable de marquer le coup lors de la 33e édition de la CAN. Au sortir du tirage au sort du 17 août dernier à Yaoundé, le technicien d’origine française s’est montré serein quant aux résultats.«J’ai jugé ce tirage très bien», a-t-il déclaré. «Les 24 équipes sont toutes de haut niveau. Elles ne sont pas là par hasard, donc il faut penser que tous les matchs seront difficiles».

Alors que la Guinée devra faire face à un adversaire hautement redouté, notamment le Sénégal, Six rassure. «Je sors de ce tirage sans inquiétude, j’ai seulement envie d’aller loin», fait-il savoir.

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, n’est pas la seule équipe dont le Syli devra se méfier. Les Warriors du Zimbabwe savent se montrer farouches, tout comme les Flames du Malawi, et chacune des équipes engagées voudra se frayer un chemin vers la phase à élimination directe du tournoi final.

La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021™ aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. La Guinée y affrontera tour à tour le Malawi, le Sénégal et le Zimbabwe les 10, 14 et 18 janvier 2022.

«Notre préparation, on va s’y pencher dans les semaines à venir. On a beaucoup de boulot parce qu’on a la Coupe d'Afrique des Nations qui est derrière, mais avant il y a la qualification pour la Coupe du Monde», a précisé Six.

Pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, la Guinée se déplacera le 1er septembre à Bissau pour y affronter la Guinée-Bissau avant de recevoir le Maroc au Stade du Général Lansana Conté cinq jours plus tard.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires