Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo: Gratuité dans les CEG et lycées, CAFE salue une décision qui boostera le taux de scolarisation de la jeune fille

Publié le lundi 23 aout 2021  |  Societe civile Media
Résultats
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Résultats du Probatoire proclamés avec un taux de réussite de 78,70% pour l`enseignement général, 63,89% pour le technique
Lomé, le 23 août 2018. Lycée de Tokoin Centre. Les candidats au Bac 1 connaissent leur sort depuis ce jeudi. Les résultats du Probatoire sont proclamés et disponibles dans les centres d’écrit. Des résultats proclamés avec un taux de réussite de 78,70% pour l`enseignement général, 63,89% pour le technique.
Comment



L’ONG cercle d’aide femme-enfant (CAFE) salue la décision du gouvernement togolais de rendre gratuits les inscriptions et les frais de scolarité dans les collèges et lycées au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Réagissant au communiqué rendu public samedi soir par les autorités, cette organisation se dit convaincue que cette mesure gouvernementale «vient soulager les parents chez qui la Covid-19 a causé d’énormes dégâts économiques et qui peinent à envoyer leurs enfants au cycle secondaire».

Et de présenter ses «vives félicitations et remerciements » aux plus hautes autorités togolaises, notamment le chef de l’Etat qui, selon elle, a osé engager les finances publiques pour «cette noble cause républicaine» à laquelle s’ajoute la prise en charge des frais des factures d’électricité et d’eau pour le mois d’août 2021.

L’ONG CAFE estime par ailleurs que cette initiative du gouvernement vient, en un point douté, augmenter le taux de scolarisation des jeunes filles, qui abandonnent leurs cursus, faute de moyens d’accompagnement des parents déjà assommés par le poids de la charge supportée pour la scolarité des garçons.

Les responsables de l’organisation disent rester vigilants quant à l’application effective de cette directive sur toute l’étendue du territoire national pour le bien-être social collectif.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires