Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo : Au moins 1.222.990 doses de divers types de vaccins déjà réceptionnées, élargissement imminent de la vaccination à de nouvelles couches des populations

Publié le lundi 23 aout 2021  |  aLome.com
Les
© Autre presse par OMS Togo
Les USA offrent au Togo 188.370 doses du vaccin Pfizer, via le mécanisme COVAX.
Lomé, le 22 août 2021. AIGE. Les USA offrent au Togo 188.370 doses du vaccin Pfizer, via le mécanisme COVAX.
Comment



L’élargissement de la vaccination anti-pandémique au Togo à de nouvelles couches de la population togolaise va pouvoir s’opérer avec la réception de nouvelles doses de deux différents types de vaccins le week-end écoulé. Des informations additives sur le sujet sont attendues auprès des officiels togolais.

Après le don de 200 mille doses du SINOVAC la veille, le Togo a réceptionné ce 22 août 188.370 doses du vaccin Pfizer-BioNTech via le mécanisme COVAX. Une donation américaine réceptionnée par le ministre Mijiyawa de la Santé en présence de l’Ambassadeur américain William E. Stromayer, de responsables de la CNGR (Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la pandémie de la Covid-19), et divers partenaires du Togo dans le cadre de la lutte anti-pandémique.
Après la réception du don, Pr Mijiyawa a réitéré ses «vifs remerciements au Gouvernement américain, rappelant que ce don vient à point nommé, face à la flambée des contaminations en cours au Togo. La cible vaccinale sera de plus en plus élargie», a fait remarquer Pr Mustafa Mijiyawa.
Au total, à ce 22 août, le Togo a reçu depuis le début de l’année 1.222.990 doses de différents vaccins anti-pandémiques. Depuis la mi-mai 2021, l’administration de doses de ces différents types de vaccins est essentiellement focalisée sur le Grand-Lomé considérée comme le foyer de la pandémie en terre togolaise. Une donne amenée à évoluer dans les semaines à venir.

Un don, une spécificité

Le don de ce 22 août relève de l'engagement des États-Unis à fournir à l’Afrique plus de 110 millions de doses dans plus de 60 pays, via une coordination étroite avec l'UA et le CDC Afrique, le tout dans le cadre du mécanisme COVAX, informe l’Ambassade des USA au Togo.
«Je peux vous assurer qu'il s'agit de vaccins sûrs et efficaces, les mêmes que ceux qui ont été utilisés pour vacciner les citoyens américains. Ce don est la preuve de l'engagement des États-Unis à être un leader dans le monde pour mettre fin à la pandémie. Nous soutenons le Gouvernement du Togo dans sa mission d'atténuation de la COVID-19. J'encourage tout le monde à se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches», s’est réjoui et a mobilisé de son côté l'ambassadeur Eric Stromayer. Au 22 août, le Togo totalise 3.337 cas actifs avec au moins 172 décès.

Edem G.
Commentaires