Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Nous faisons ce que nous pouvons et nous nous sacrifions pour ce Togo», dit Gérard Adja

Publié le lundi 23 aout 2021  |  Le Tabloid
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Conférence de presse de la DMK livrant le contenu de son Mémorandum soumis au G5.
Lomé, le 14 mai 2021. Tokoin CESAL. Comme convenu lors de sa rencontre du 04 mai dernier avec le G5, la DMK a fait parvenir ce vendredi 14 mai 2021 son Mémorandum de sortie de crise au chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Dans ce document, ces opposants au régime de F. Gnassingbé plaident pour un dialogue politique sous l’égide des Nations Unies et de l’UE. Gérard Adja du MPDD.
Comment



La DMK croit-elle encore à une mobilisation populaire ? Voilà une des nombreuses questions qui ont été posées à ses responsables, en conférence de presse vendredi au CESAL sur la situation de Paul Missiagbeto, le Conseiller à la jeunesse du Président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) interpellé depuis plusieurs mois et dont le procès est en cours et le délibéré est attendu le vendredi 27 août prochain.

Le journaliste faisait le parallèle avec le 4e anniversaire du 19 août 2017 et les manifestations publiques d’ampleur initiées par Tikpi Atchadam et le Parti national panafricain (PNP), sur fond de critique tacite de la démarche de la Dynamique Mgr Kpodzro faite essentiellement de conférences de presse assorties de déclarations.

«Nous croyons que le peuple togolais est décidé à changer son histoire (…) Ne faites pas comme si ce sont les leaders qui vont changer le Togo. Nous faisons ce que nous pouvons. Et nous nous sacrifions pour ce Togo», a rétorqué Gérard Adja, le 1er Vice-président du MPDD et un des premiers responsables de la DMK, visiblement indisposé par la question. « Vous ne savez pas ce que nous vivons, ce qu’on nous fait vivre. Nous disons que c’est notre sacerdoce et nous y sommes », a ajouté l’adjoint direct d’Agbeyome Kodjo, qui n’a pas manqué d’inviter les journalistes à se retrouver dans le combat que mène la DMK, à se sentir partie du peuple :
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires