Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement auditera les paiements digitaux des filets sociaux de base

Publié le mardi 24 aout 2021  |  Republique Togolaise
Images
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Images marquantes des queues de citoyens togolais pour percevoir le Programme Novissi
Lomé, mai 2020. Quartier Tokoin-Wuiti. Images marquantes des queues de citoyens togolais pour percevoir le Programme Novissi, dans le cadre des mesures d`urgence contre la Covid-19.
Comment



Le Gouvernement, à travers l’Agence nationale de développement à la base (Anadeb) va procéder à un vaste audit externe des paiements digitaux des transferts monétaires du projet Filets sociaux et services de base (FSB). Une procédure vient d’être lancée dans ce sens, afin de recruter un consultant chargé de cette tâche.

De façon détaillée, ce contrôle qui ciblera particulièrement les différents aspects du passage en mode digital des transferts monétaires, doit permettre de s’assurer que “les transferts ont été bien effectués au profit des bénéficiaires ciblés, ainsi que de la conformité des données rapportées aux données réelles du terrain”.

Ainsi, toute la chaîne d’acquisition, de distribution et de fonctionnement des cartes SIM distribuées aux bénéficiaires sera vérifiée, tout comme l’exactitude des paiements opérés via les comptes Flooz. Est également annoncée, une enquête de satisfaction auprès des bénéficiaires. L’objectif de l'Agence est d’améliorer la délivrance des services de ce programme, sous-composante des FSB.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires