Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé régionale: Le Burkina Faso ouvre une enquête étiologique après un cas suspect de fièvre hémorragique

Publié le mardi 24 aout 2021  |  AIB
Liberia
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Liberia : Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Samedi 30 aout 2014. Morovia (Liberia)
Comment



Le Burkina Faso a ouvert dimanche, une enquête étiologique après avoir enregistré un cas suspect de fièvre hémorragique en provenance de Côte d’Ivoire où un cas de fièvre Ebola a récemment été recensé.

«Le ministère de la Santé informe la population de l’admission aux Urgences Médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B, Ouagadougou) ce dimanche 22 Août 2021 d’un patient âgé de 22 ans. Ce dernier est arrivé au Burkina Faso il y a deux jours en provenance de Niancarré/Kadiolo dans la République de Côte d’Ivoire (RCI)», indique un communiqué de presse publié sur la page Facebook du département.

Selon le ministère le patient présentant une fièvre hémorragique a d’abord parcouru deux centres de santé dans le Plateau-central (nord-est) avant d’être reçu à l’hôpital de Bogodogo.

«Au regard de la situation sanitaire qui prévaut en ce moment dans la sous-région, une enquête étiologique s’impose», ajoute le communiqué. En rappel, une cinquantaine de cas contact à la fièvre hémorragique Ebola a été recensé en Côte d’Ivoire voisin, après la détection d’un cas positif le 14 août 2021.
Commentaires