Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Le Nigeria approuve l’utilisation d’urgence du vaccin chinois de Sinopharm

Publié le jeudi 26 aout 2021  |  Xinhua
Un
© Autre presse par DR
Un échantillon du vaccin inactivé au COVID-19 dans une usine de production de vaccins du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) à Beijing.
Comment



Les autorités nigérianes ont approuvé l'utilisation d'urgence du vaccin contre le nouveau coronavirus du laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm dans le cadre des efforts visant à combattre la troisième vague d'infections dans le pays, a déclaré mardi un responsable.

Faisal Shuaib, chef de l'Agence nationale de développement des soins de santé primaires, a annoncé que l'Agence nationale pour l'administration et le contrôle des aliments et des médicaments (NAFDAC) a certifié le vaccin chinois pour une utilisation d'urgence après en avoir effectué l'évaluation finale.

"La NAFDAC a approuvé le vaccin de Sinopharm. L'approbation a été obtenue il y a trois jours, et oui, (il) a également reçu la certification de l'OMS", a indiqué M. Shuaib lors d'une conférence de presse à Abuja mardi.

"Il s'agit donc d'un vaccin que nous pourrions potentiellement utiliser", a-t-il ajouté. La semaine dernière, le pays d'Afrique de l'Ouest a entamé la deuxième phase de son programme de vaccination contre la COVID-19. Il est aux prises avec une augmentation des cas confirmés depuis la fin juin et s'est fixé l'objectif ambitieux de vacciner au moins 40% de sa population d'ici la fin de l'année et 70% d'ici la fin de 2022.

Le Nigeria a signalé 565 nouveaux cas de COVID-19 lundi, ce qui porte le nombre total de cas à 187.588, tandis que 2.276 personnes sont décédées du virus, selon le Centre nigérian de contrôle des maladies.
Commentaires