Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PNP/Libéré pour aller mourir

Publié le vendredi 27 aout 2021  |  Togo Scoop
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".
Comment



Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, sécretaire général de la section Kpalimé du Parti nationaliste panafricain (PNP) vient de tirer sa révérence. Arrêté en janvier 2020, il avait été remis en liberté provisoire pour raison de santé le 16 juillet dernier. Il est décédé ce jeudi 26 août 2021 au CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

Arrêté le 25 janvier 2020 à Kpalimé et gardé au début au Camp GP où privé de droit de visite, puis transféré à la prison civile de Tsévié, M. Yacoubou sera finalement ramené le 16 août dernier à la prison civile de Lomé après que son état de santé ait dégradé. Au début de son arrestation, sa maman succombera par chagrin.

Son dossier en instruction n’a pas été bouclé avant qu’il ne tombe malade et hospitalisé au cabanon du CHU-SO depuis le 22 juin 2021. Vu son état de santé, une affection très grave, son conseil, Me Claude Amégan, a introduit une demande de mise en liberté provisoire qui a été acceptée par le juge ce qui a permis à sa libération. Finalement cette affection a eu raison de lui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires