Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La Banque mondiale a approuvé un financement de 60,1 millions de dollars pour améliorer la qualité et assurer un accès équitable à l’éducation de base au Togo (Communiqué)

Publié le vendredi 27 aout 2021  |  Banque Mondiale
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Banque Mondiale décerne des prix aux meilleurs bloggeurs togolais issus du concours "Blog4Dev 2019"
Lomé, le 1er avril 2019. Cité OUA. Représentation togolaise de la Banque mondiale. La Banque Mondiale décerne des prix aux meilleurs bloggeurs togolais issus du concours "Blog4Dev 2019". Les 3 meilleurs bloggeurs togolais qui se sont illustrés à l’issue du concours `Blog4Dev 2019` ont été primés par la Banque Mondiale. Le premier prix composé essentiellement d’un billet d’avion aller-retour sur Washington DC, a été remporté par Ayi Renaud DOSSAVI-ALIPOEH. Dans la capitale américaine, Renaud prendra part aux côtés de ses pairs, aux `Réunions de printemps` de la Banque mondiale. Les deux autres lauréats A. GAMBARI et Adzovi Happy AMEWUHO ont remporté chacun une tablette. Mme Hawa Cissé WAGUE, Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo.
Comment



WASHINGTON, 26 août 2021 - La Banque mondiale a approuvé un financement de 60,1 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA)* et du Partenariat Mondial pour l’Education pour aider le gouvernement du Togo à améliorer la qualité et assurer un accès équitable à l'éducation de base. Ainsi, le 'Projet d'Amélioration de la Qualité et de l'Equité de l'Education de Base’ soutiendra la mise en œuvre du Plan Sectoriel de l’Education 2020-2030 du Gouvernement.

Les interventions du projet visent à renforcer l'enseignement primaire et le premier cycle du secondaire, ainsi qu’améliorer la gestion globale du système éducatif. En plus de la construction de nouvelles salles de classe, le projet soutiendra la formation des enseignants, la réforme des curricula, la politique des manuels scolaires ainsi qu’un programme de subvention basée sur la performance. Afin de réduire les obstacles à la scolarisation des filles dans les zones défavorisées, le projet soutiendra la mise en œuvre d'un ensemble d'interventions à plusieurs niveaux pour créer un environnement sécurisé et sensible à la dimension du genre.

«En dépit des efforts déployés ces dernières années, le secteur éducatif demeure confronté à d’important défis qui expliquent parfois les faibles résultats d’apprentissage», souligne Hawa Wague, représentante résidente de la Banque mondiale pour le Togo. «Ce financement contribuera à la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2025 en soutenant les projets prioritaires visant à augmenter les capacités d’accueil scolaire et à améliorer la qualité de l’enseignement ; ceci afin de renforcer l’indice du capital humain du pays».

Pour promouvoir le numérique dans l’environnement scolaire, le projet financera la mise en place d'une plateforme multimodale d'apprentissage à distance, en mutualisant les efforts existants et futurs.

Le projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base s’aligne sur les objectifs fondamentaux du Plan national de développement (PND) du Togo. Il s'inscrit aussi dans la nouvelle feuille de route nationale 2025 du gouvernement togolais dont l'un des objectifs est d’offrir une éducation équitable et de qualité à tous les élèves.

*L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Fondée en 1960, elle accorde des dons et des prêts à faible taux d’intérêt ou sans intérêts en faveur de projets et de programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.

L’IDA figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 76 pays les plus pauvres de la planète, dont 39 se trouvent en Afrique. Les ressources de l’IDA permettent d’apporter des changements positifs dans la vie de 1,6 milliard de personnes résidant dans les pays éligibles à son aide. Depuis sa création, l’IDA a soutenu des activités dans 113 pays. Le volume annuel des engagements est en constante augmentation et s’est élevé en moyenne à 21 milliards de dollars au cours des trois dernières années, 61 % environ de ce montant étant destinés à l’Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires