Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Clôture des travaux du 27è Congrès de l’UPU à Abidjan

Publié le samedi 28 aout 2021  |  aLome.com
Côte
© Autre presse par DR
Côte d`Ivoire : clôture des travaux du 27ème Congrès de l`UPU à Abidjan
Comment


Débutée le 9 août 2021, la 27ème édition du Congrès postal universel (UPU2020) a clôturé ces travaux ce vendredi 27 août 2021. La cérémonie de clôture a été présidée par le Premier Ministre, Patrick ACHI. Le chef du gouvernement ivoirien a d’emblée félicité les congressistes pour le travail abattu durant ces trois semaines à Abidjan .

Satisfait de l’organisation de cet événement tant attendu par l’Afrique toute entière, M. Patrick ACHI a affiché sa fierté d’une Côte d’Ivoire qui a toujours réussi les grands événements.
Parlant du succès de ce congrès, il a indiqué que la Côte d’Ivoire a démontré qu’elle a les ressources technologiques nécessaires pour connecter plusieurs milliers de personnes à cet événement, pendant qu’elle accueille près de mille autres en présentiel. Pour lui, ce premier congrès digital, dans l’histoire de l’UPU a été un franc succès.

C’est pourquoi, au nom du chef de l’Etat Alassane OUATTARA, il a dit toute sa gratitude non seulement aux Africains qui ont soutenu la Côte d’Ivoire, mais aussi à toute la communauté postale mondiale pour avoir fait le choix de venir dans notre pays alors qu’ils avaient la possibilité d’y participer par vidéo conférence.

Tout en saluant l’esprit de fraternité qui a prévalu lors de ces assises, Patrick ACHI a exhorté les postiers du monde à toujours travailler à maintenir l’unité de l’union.

Parlant des retombées de cette rencontre, M. Patrick ACHI a noté avec satisfaction que ces assises ont permis à la Côte d’Ivoire d’être sous les projecteurs du monde entier.
Il a dit également que la Côte d’Ivoire était très honorée de présider le conseil d’administration de l’union postale universelle, par le biais de M. Isaac GNAMBA-YAO, Directeur Général de la Poste de Côte d’Ivoire.

Autre satisfaction en termes de retombées, la stratégie postale mondiale qui vient d’être adoptée portera le nom de "stratégie postale d’Abidjan" a indiqué le Premier Ministre ivoirien.

A. N.
Commentaires