Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19, Unir très engagé sur le front de la riposte

Publié le lundi 30 aout 2021  |  UNIR
Réapparition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Réapparition du dispositif du lavage des mains à Lomé en cette période du Covid-19
Kégué, le 05 avril 2020. Quartier Kégué. Réapparition du dispositif du lavage des mains à Lomé en cette période du Covid-19.
Comment



Près de deux ans après l'apparition de la pandémie de la Covid-19, le Togo reste l'un des rares pays en Afrique à avoir adopté une stratégie et des réponses ciblées contre la maladie sous le leadership éclairé du Président de la République, Président national du Grand Parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé. Depuis, le parti Union pour la République (Unir), apporte sa contribution sur le front de la riposte.

Très tôt, le Parti s'est engagé dans une sensibilisation des citoyens et une vulgarisation au niveau local des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du virus. Cette campagne de sensibilisation a été appuyée par des dons de millions de kits de protection contre la pandémie et de kits alimentaires pour permettre aux ménages vulnérables de riposter efficacement contre la maladie.

À l'Assemblée nationale, le groupe parlementaire Unir a toujours accompagné le gouvernement à travers le vote de la loi portant prorogation de l'état d'urgence sanitaire et celle portant habilitation du gouvernement à prendre par ordonnance les mesures relevant du domaine de la loi.

Sur le terrain, les structures de base du parti continuent les sensibilisations sur les gestes barrières et les mesures prises dont l'adhésion des populations a permis au début de l'année de réduire sensiblement les nouveaux cas de contamination et motivé la levée des mesures restrictives telles que le couvre-feu préalablement mis en place. Dans son approche de proximité, Unir a intégré une communication pour un changement de comportement.

Le parti Unir, c'est aussi une intense campagne digitale au profit de la vaccination depuis que le pays connaît un nouveau pic de contaminations depuis juin 2021 avec une moyenne de plus de 100 nouveaux cas journaliers. Sur la campagne de vaccination, les membres du Parti donnent l'exemple en se faisant vacciner. Aujourd'hui, le Togo a vacciné plus de 90 % de son personnel de santé contre la Covid-19, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et sa population est une des mieux vaccinées en Afrique avec l'acquisition de nouveaux lots de vaccin.

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 25 août 2021, le Président de la République a lancé à nouveau un appel à ses concitoyens pour intensifier leur adhésion à la campagne de vaccination afin de permettre à notre pays d’atteindre au plus vite l’immunité collective.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires