Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Opération de contrôle dans certaines localités: Yark apporte des précisions

Publié le lundi 30 aout 2021  |  Linterview
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Commémoration du 33è anniversaire d`une attaque terroriste contre le régime du parti unique de l`époque au Togo
Lomé, le 23 septembre 2019. Place des Martyrs. Dépôt de gerbes de fleurs au pied du `Monument aux morts`, à la faveur de la commémoration du 33è anniversaire d`une attaque terroriste contre le régime du parti unique de l`époque. Le Général de Brigade Yark DAMEHANE (Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile) a représenté Faure Gnassingbé à cette commémoration.
Comment



Dans le cadre de la protection des populations et de leurs biens face à la montée des nouvelles menaces sécuritaires, les forces de défense et de sécurité ont conduit mercredi des opérations de contrôle dans certaines localités des préfectures de Yoto , Moyen-Mono, Wawa et Danyi. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehame situe l’opinion sur cette opération.

Des localités des préfectures de Yoto , Moyen Mono, Wawa et Danyi ont reçu la visite mercredi des Forces de défense et de sécurité, une opération qui devient de plus récente dans notre pays. Dans un communiqué, le Général de Brigade Damehame Yark a rassuré les populations sur l’importance de cette initiative.

«Elles ont consisté en des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires sans incident et dans le respect scrupuleux des textes en vigueur», a indiqué le Ministre.

Cette descente aurait conduit à des arrestations.

«Dans les localités visitées, les opérations ont permis entre autres d’interpeller cinq (05) personnes suspectes et de saisir 17 motos sans pièces justifiables afférentes. A l’occasion de ces opérations, des actions civilo-militaires dont les consultations gratuites et la distribution de masques anti-Covid-19, ont été réalisées au profit des populations.

Les personnes interpellées et les objets saisis sont confiés à la Gendarmerie nationale pour les besoins d’enquête», lit-on dans le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires