Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

La République salue une femme de qualité

Publié le lundi 30 aout 2021  |  Republic of Togo
2ème
© aLome.com par Edem GADEGBEKU, Dodo ABALO & Jacques TCHAKO
2ème édition de la Nuit des Droits de l’Homme: le portail "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme»
Lomé, le 22 décembre 2017. AGORA SENGHOR. 2ème Edition de la Nuit des Droits de l’Homme. Le portail d’informations sur le Togo, "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme». Au cours de la même soirée, 08 autres Prix ont été décernés à plusieurs personnes physiques et morales ayant œuvré en faveur des droits de l’Homme au Togo. C’est une initiative du CACIT (Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo), une association qui s’active dans la défense des droits humains et dans la lutte contre l’impunité. Elle est soutenue dans cette initiative par l’Union européenne et d’autres organisations internationales. C’est Mme Nakpa POLO, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’homme qui a présidé la cérémonie de remise de Prix aux différents lauréats des 09 catégories. Elle était entourée pour la circonstance de plusieurs autres autorités administratives et politiques. L’édition 2017 de ce Prix s’est déroulée autour du thème "Respectons nos engagements". Mme Nakpa POLO
Comment



Eugénie Nakpa Polo, la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sera inhumée le 4 septembre dans son village natal de Kanté (nord du Togo).

Elle aura droit à une cérémonie officielle en qualité de présidente d’une institution de la République.

Elle est décédée le 16 août dernier à l’âge de 65 ans. Les hommages se sont succédés de tous les bords politiques pour saluer cette personnalité.

Une délégation de l’UFC (opposition), conduite par Jean-Claude Homawoo, conseiller spécial du président de cette formation, Gilchrist Olympio) a signé le livre de condoléances lundi.

Programme des obsèques:

1er septembre : veillée messe à Franciscain à Adidogomé

2 septembre : hommage à la place des fêtes de la nouvelle présidence de la République

3 septembre : exposition et levée du corps pour Kanté

3 septembre : veillée à Kanté

4 septembre : inhumation

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires