La mairie de Baguida (commune golfe 6) a organisé un atelier de validation de son Plan de Développement Communal (PDC 2020-2025) le vendredi 27 août 2021 à Baguida.
Le but de cet atelier est de soumettre le plan de développement communal de cette commune, élaboré par les différentes parties prenantes de la commune à l’autorité et aux partenaires afin de mobiliser les ressources nécessaires pour sa mise en œuvre.
Selon monsieur Jean-Baptiste Koffi DAGBOVIE, maire de la commune du Golfe 6, le Plan de Développement Communal vise l’amélioration des conditions de vie de toutes les couches sociales de la population du golfe 6.
Cette feuille de route repose sur trois axes qui sont : l’amélioration de la gouvernance administrative, financière et socio-politique ; promotion d’une économie locale diversifiée, durable, compétitive et créatrice d’emplois décents ; et enfin l’amélioration du cadre de vie et accès aux services sociaux de base.
Pour atteindre donc ses objectifs, le plan étalé sur quatre (05) ans se propose un budget de 3 403 500 000 FCFA qui sera financé à près de 44% sur les ressources propres de la mairie du Golfe 6 et le reste par la société civile (1%) et les donateurs (55%).... suite de l'article sur Autre presse