Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo : SOS DOCTEUR TV a un an, Dr Kodom annonce une communication ‘agressive’

Publié le mardi 31 aout 2021  |  Global Actu
Dr
© aLome.com
Dr Michel Kodom d`AIMES-Afrique
Comment



Lancée le 29 août 2020, SOS DOCTEUR TV fête un an. En 12 mois, plus de 1000 émissions ont été produites avec 300 professionnels de santé. Cette web TV en passe d’être satellitaire, compte aujourd’hui 50.000 abonnés sur les réseaux sociaux et plus de 100.000 visiteurs quotidiens. Le docteur Serge Kodom, promoteur de cette télévision, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En conférence de presse lundi, il a annoncé des perspectives et une communication ‘agressive’.

«En moins d’un an, nous sommes passés d’une web TV à une télévision qu’on peut capter sur satellite. C’est une première dans l’histoire du Togo et de l’Afrique. Toute modestie gardée, la télévision portée par l’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et la santé en Afrique (AIMES-Afrique) est la première TV universelle 100% santé, en continu 24 heures/24 et 7 jours/7», a-t-il lancé.

Cependant, reconnaît-il, une année dans la vie d’un média, est insuffisant. Il faut bâtir une entreprise, a ajouté le Directeur général de SOS DOCTEUR TV.

«Il est important d’avoir une TV dans laquelle on dit tout mais la vérité, même si cette vérité peut faire mal. Nous voulons être un champ d’expression de libre pensée et de l’action. Nous allons vers la production d’émissions qui vont toucher. Nous allons vers une communication agressive parce que la santé doit être une prescription», a-t-il souligné. En termes de perspectives, SOS DOCTEUR TV compte créer une radio et mise sur l’attirance de l’attention de la jeunesse.

Deux émissions phares seront bientôt produites. Il s’agit de la série télé ‘les mô doc’ et de l’émission socio-humanitaire ‘Sinam-Honam docteur’. La première est une série d’humour qui va traiter des problèmes de santé. Elle sera jouée par plusieurs acteurs dont des humoristes ivoiriens, camerounais et togolais. La seconde est une émission dédiée aux personnes vulnérables.

La web TV qui a pour vision, une culture sanitaire pour tous, annonce aussi pour bientôt des émissions en Ewe, Kabye et Haoussa.

Pour rappel, SOS DOCTEUR TV avait été créée dans les tous premiers mois de la pandémie à coronavirus au Togo. Le promoteur de cette télévision avait à cœur de créer un média qui donne aux populations les bonnes et vraies informations sur la Covid-19, histoire de contrer les nombreuses fausses informations qui fusaient sur les réseaux sociaux en rapport avec cette pandémie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires