66,06%, c’est le taux de participation qui a été arrêté tout de go par les artisans du processus électoral dont les résultats viennent d’être confirmés lundi par la Cour Constitutionnelle.
Ce chiffre ressemble étrangement à la date de naissance de notre cher Président, le 6/6/66.
Est-ce un hasard, une coïncidence ou un choix délibéré pour faire plaisir au prince ?
Tout le monde sait cependant qu’en réalité, très peu de togolais se sont réellement intéressés à ce processus pour le moins laconique et hasardeux.
Il apparaît alors très probable que le taux de participation a dû être décrété sur un coup de tête des zélés qui entourent le chef de l’Etat du Togo.
Il restait de très peu pour qu’ils disent au togolais que UNIR a gagné, à l’issue de ce scrutin, 66,6 députés à l’Assemblée Nationale.
Ce petit jeu ou plutôt cet excès de zèle, plutôt que de servir le pouvoir lui nuit à la fin puisqu’il démontre combien les résultats qui ont été présentés au peuple togolais à l’issue du scrutin sont troqués et donc forcément faux.
Ils sont d’autant plus faux que même le ministre de l’administration territoriale, cheville ouvrière de ce scrutin a confirmé à la face du monde, l’usage des bulletins pré-votés par le moyen duquel les urnes ont été bourrés dans « plusieurs bureaux de vote » sur l’ensemble du territoire national