Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Duarte réaliste au moment d’affronter les Lions: ‘Nous allons nous battre pour avoir le meilleur résultat possible, mais le Sénégal est clairement favori’!

Publié le mardi 31 aout 2021  |  aLome.com
1er
© Autre presse par FTF
1er entraînement de l`effectif de Paulo Duarte à Thiès en prévision du match contre le Sénégal.
Thiès, le 29 août 2021. Complexe sportif du CNEPS. Premier entraînement de l`effectif de Paulo Duarte en prévision du match contre le Sénégal (au stade Lat Dior de Thiès le 1er septembre).
Comment


Malgré le forfait de certains de ses joueurs pour raison de blessures, l’effectif des Eperviers est confiant avant d’affronter ce 1er septembre au stade de Lat Dior les Lions du Sénégal, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, poule H.

En conférence de presse d’avant-match ce 31 août, le sélectionneur Paulo Duarte et son capitaine Djene Dakonam se sont affichés réalistes devant la presse sénégalaise et étrangère quant aux chances des Togolais, sans pour autant verser dans du défaitisme.
«Le Sénégal part favori, mais on est là pour apprendre, représenter dignement notre pays. Nous disposons d’une équipe jeune, homogène, nous sommes prêts pour le match, même si nous sommes en phase de reconstruction. Le Sénégal a des qualités individuelles et collectives, il part favori, mais nous jouerons à fond la carte de l’outsider», a sans détours répondu Djene Dakonam, au sujet de la forme de l’actuelle forme de la sélection fanion du Togo, quelques heures avant d’affronter le Sénégal.

«Nous sommes en train de travailler sur le long terme, le Sénégal est favori certes, mais la réalité du terrain est souvent autre chose. Nous allons nous battre au maximum, et représenter dignement le Togo. En redorant le blason du Togo sur l’échiquier international. Nous sommes en reconstruction, mais nous n’avons pas peur du Sénégal qui est la meilleure équipe africaine du moment à cause de plusieurs facteurs. Le Sénégal a convoqué au cours des 2 dernières années plus de 55 joueurs évoluant dans des championnats huppés en Europe, mais nous jouerons à fond notre chance», s’est pour sa part prononcé Paulo Duarte devant la presse.
«Nous avons 6 à 7 joueurs habitués à un haut niveau, les autres vont participer progressivement à cet écrémage. Nous devons respecter l’adversaire, mais nous ne pouvons pas avoir peur de lui. Le football ne sera jamais mathématique. Nous allons nous battre pour avoir le meilleur résultat possible», a-t-il encore fait remarquer.

Duarte a joué contre le Sénégal pour la dernière fois en tant que coach du Burkina Faso. C’était lors des éliminatoires du Mondial russe de 2018. Un souvenir sportif qui laisse un goût amer au Portugais parce que la qualification du Sénégal pour le Mondial 2018 s’est jouée sur l’affrontement à distance entre les 2 pays ! Des retrouvailles qui peuvent ainsi avoir indirectement un goût de revanche pour le nouveau sélectionneur du Togo.
Au sujet de l’accueil en terre de la Téranga, P. Duarte jette des fleurs à ses hôtes : «La qualité du stade de Lat Dior est impeccable, digne d’une pelouse en Europe. Nous remercions le Sénégal pour l’excellent accueil sur toute la ligne».

Le Togo affronte les Lions du Sénégal le 1er septembre à Thiès (70 km, à l’Est de Dakar) avant de recevoir la Namibie, le 5 septembre à Lomé selon le programme confirmé par la FTF.

Edem G. & Akoyi A.
Commentaires