Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Brouille entre Santrinos et l’ATRT : Le ministre de la Culture appelle à "l’apaisement" et au "dialogue"

Publié le mercredi 1 septembre 2021  |  Savoir News
Santrinos
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Santrinos Raphaël, jeune artiste de la chanson togolaise lance son 1er album intitulé «Crois en moi»
Lomé, le 28 juillet 2018. Agora Senghor. Santrinos Raphaël, jeune artiste de la chanson togolaise lance son 1er album intitulé «Crois en moi». Composé de 18 morceaux, ce 1er album de Santrinos est un melting-pot de genres musicaux. L`opus a été officiellement lancé en présence de parents, amis, promoteurs culturels et artistes confirmés de la Chanson du 228. Santrinos Raphaël, âgé d’une vingtaine d’années et connu à l’état-civil sous le nom de HOUNOU Atassé Elpidio, a très tôt montré sa passion pour la musique lorsqu’il était encore au collège Saint Joseph en 2012. Très ambitieux, Santrinos compte se faire un nom dans le rythme Rn`B. Déjà le 22 septembre prochain, il sera en concert au Palais des congrès de Lomé.
Comment


LOME, 31 Août/2021 (Savoir News) - Pierre Lamadokou, ministre de la culture et du tourisme est monté au créneau mardi après-midi, appelant à "l’apaisement" et au "dialogue", suite à la tension entre la maison de production de l’artiste de la chanson togolaise Santrinos Raphaël et l’Association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT).

"J'en appelle à l'apaisement pour faire place au dialogue entre l'équipe de Santrinos Raphaël et l'association des techniciens radios du Togo", a tweeté le ministre.

"Il nous faut beaucoup de patience, de flexibilité et de sacrifice dans l'accompagnement de nos jeunes talents", a-t-il ajouté. Dans un communiqué publié lundi, l'ATRT a invité "tous les médias (radiodiffusions et télévisions) à suspendre la diffusion des chansons et toutes bandes promotionnelles de l’artiste dans les playlists jusqu’à nouvel ordre".

Raison évoquée : un blogueur de l'artiste a "dénigré" les radios et télévisions togolaises. Par ailleurs, l’ATRT a exigé une "explication officielle" du staff de l’artiste.

Très remontée, la maison de production de Santrinos Raphaël a réagi, traitant le communiqué de "diffamatoire qui ne repose sur aucune preuve vérifiable". "Les allégations véhiculées sont injustifiées et n'ont d'autre objectif que de nuire à la renommée d'un artiste populaire qui fait la fierté de son pays", dénonce-t-elle.

La maison de production invite tous les fans de l’artiste et tous les "médias partenaires à faire preuve de discernement comme ils savent bien le faire, afin de ne pas se laisser distraire, ni influencer par ces comportements injustifiés, fortuits et diffamatoires, nuisibles à la culture en général et celle du Togo en particulier".

Edem Etonam EKUE
... suite de l'article sur Savoir News

Commentaires