Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre, Victoire Dogbé parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021 (classement Avance Media Africa)

Publié le mercredi 1 septembre 2021  |  Republique Togolaise
Victoire
© Autre presse par Gouvernement
Victoire Tomégah-Dogbé a conduit à Paris ce 1er juillet la délégation de la République Togolaise qui a pris part au Forum Afrique 2021 du CIAN (Conseil français des investisseurs en Afrique).
Comment



La cheffe du Gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé fait partie d’un “Classement des 100 femmes africaines les plus influentes” dévoilé mardi par Avance Media Africa, une agence de notation de médias et de relations publiques sur le continent.

La publication, réalisée annuellement, retient des femmes ayant gravi des échelons au sein d’entreprises, créé leur propre entreprise, ou ayant été à l'avant-garde de la prise de décision au niveau local et international.

Au total, 100 femmes, provenant de 28 pays, ont été identifiées pour cette année, et réparties dans 8 catégories : Leadership économique, OSC et Philanthropie, Diplomatie, Éducation et Littérature, Divertissements, Médias, Service Public et Gouvernance.

Victoire Dogbé, locataire de la Primature depuis près d’un an, (une première dans l’histoire du pays) est distinguée dans cette dernière catégorie, notamment aux côtés de Sahle-Work Zewde ou Samia Suluhu Hassan, respectivement cheffes d’Etat de l’Ethiopie et de la Tanzanie.

D’autres femmes leaders célèbres font partie de ce classement : Ellen Johnson Sirleaf, Ngozi Okonjo-Iweala, Amina Mohammed, Djamila Ferdjani, Chimamanda Ngozi Adichie, ou encore Angelique Kidjo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires