Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Les personnels soignants se font entendre

Publié le mercredi 1 septembre 2021  |  Republic of Togo
Descente
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Descente improvisée des membres du SYNPHOT à leur ministère de tutelle
Lomé, le 03 avril 2018. Descente improvisée des membres du SYNPHOT à leur ministère de tutelle, alors qu`ils étaient en pleine AG, quelques minutes plus tôt. Une démarche ayant pour finalité de crier leur ras-le-bol au sujet de leurs conditions quotidiennes de travail.
Comment



Le fonctionnement des hôpitaux publics est affecté par un mouvement de 48h déclenché par le personnel soignant. Pas une grève mais des sit-in.

Ils veulent ainsi exprimer leur ras-le-bol face à des revendications non satisfaites. Ils réclament plus de personnel et des équipements supplémentaires. Ils dénoncent l’inaction du gouvernement vis-à-vis des principales conclusions des travaux de groupe de travail dont les travaux ont abouti à un accord il y a deux ans.

‘Le travail est très pénible avec le Covid et les autres maladies. On doit nous aider’, a déclaré Gilbert Tsolényanu, le secrétaire général du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Le gouvernement a lancé une politique de modernisation des hôpitaux et la construction de nouvelles unités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires