Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logements sociaux: La Commission de l’UEMOA appuie le Togo à travers une mission d’appui-conseil pour l’aménagement urbain des sites de Dalavé et d’Aflao-Sagbado dans le Grand-Lomé

Publié le jeudi 2 septembre 2021  |  UEMOA
Logement
© Autre presse par UEMOA
Logement abordable au Togo: Atelier d`une mission d’appui-conseil de l`UEMOA pour l’aménagement urbain des sites de Dalavé et d`Aflao-Sagbado.
Lomé, le 2 septembre 2021. Hôtel Sarakawa. Atelier sur le financement du logement abordable au Togo: l’UEMOA appuie le Gouvernement togolais à travers une mission d’appui-conseil pour des opérations d’aménagement urbain des sites de Dalavé et d`Aflao-Sagbado situés dans le Grand-Lomé. Cet appui-conseil se décline à travers le Projet d’assistance technique du don IDA Financement du Logement Abordable dans l’espace UEMOA (PFLA- UEMOA).
Comment


L’ouverture des travaux a été présidée ce jeudi 02 septembre 2021 à Lomé par Maître Koffi TSOLENYANU, Ministre togolais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, en présence de Mme Aminata LO PAYE, Représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Togo et de Papa Madiaw SECK, le Coordonnateur du Projet d’assistance technique du don IDA Financement du Logement Abordable dans l’espace UEMOA (PFLA- UEMOA).

Pour le Ministre togolais, cet appui vient à point nommé. «En 2018, les besoins en logements décents au TOGO à l’horizon 2020 étaient déjà estimés à cinq cent mille (500.000) unités», dira-t-il.

Auparavant, le Représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Togo a indiqué que l’appui de la Commission vise à «améliorer les instruments de politique foncière et de logement, notamment institutionnels, financiers et réglementaires et promouvoir le développement d’un marché du logement efficace».

Le consultant recruté, à savoir le groupement KERE AVOCAT/AGENCE PERSPECTIVE/LUMEN CONSULTING, travaillera pendant 18 mois avec les différents démembrements du ministère en collaboration avec la cellule d’exécution du Projet PFLA UEMOA ainsi que tous les acteurs intervenant dans la chaine de construction des logements.

Pour rappel, l’appui conseil a pour objectif d’assurer un impact rapide, notamment en matière d’ingénierie financière, de conseil juridique, de conception et de gestion de projet et d’appui institutionnel.
L’atelier prend fin ce vendredi 03 septembre 2021.
Commentaires