Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Culture/Santrinos Raphaël et l’ATRT fument le calumet de la paix

Publié le vendredi 3 septembre 2021  |  Togo Réveil
DJ
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
DJ Kerozen en guest star du dernier dimanche de la septième édition de «Togocel Plage»
Lomé, le 08 septembre 2019. Plage de la capitale togolaise. DJ Kerozen en guest star du dernier dimanche de la 7è édition de «Togocel Plage». Lomé a vibré du 18 août au 08 septembre 2019 au rythme de shows, danses, jeux et des chansons, dans un cadre relaxant mis en place par "Togo Cellulaire". Le dernier show de «Togocel Plage» 2019 a été dénommé «Le concert de la victoire». Il a réuni des artistes togolais comme Black T, Etane, Santrinos Raphaël, Djieff Plies et la guest star ivoirienne, DJ Kerozen.
Comment


L’affaire opposant l’artiste de la chanson togolaise Santrinos Raphaël à l’Association des techniciens radios du Togo (ATRT) connaît un dénouement.

Au terme d’une réunion d’écoute et d’apaisement des protagonistes de la crise présidée par le ministre en charge de la Culture Dr Kossi Lamadokou ce jeudi 02 septembre à son Cabinet, les deux parties incarnées par Santrinos Raphaël et Jean-Jacques Snoby ont accepté d'enterrer leur hache de guerre pour la réconciliation.

Autour de la table de réconciliation, il y a avait d’une part messieurs Santrinos Raphaël, Hervé Nomenyo, attaché de presse de l’artiste et Mohamed Nimaga, producteur et PDG de MANSA GROUPE et d’autre part Jean Jaques Snoby Attikpo, président de l’ATRT, Charles Akoueteh et Laurent Dagadou, membres du bureau exécutif de l’ATRT.

La facilitation a été assurée par MM. Ariel Dassanou et Modeste Akue, respectivement président de la Fédération togolaise de Musique (FTM) et président de l’Union des radios et télévisions du Togo (URATEL) accompagnés de M. Jacques Djakouti, membre de l’URATEL.

Selon le communiqué conjoint des parties prenantes «à l’issue de la rencontre qui a permis aux protagonistes de se vider et de s’élever, il a été fait table rase de cet incident malheureux et malencontreux regretté et déploré par eux tous, ainsi que des polémiques inutiles engendrées. Ils se sont engagés à tous recourir au dialogue en premier lieu et affermir d’avantage leurs rapports par des projets communs".
Un toast a scellé leur réconciliation et leur nouvel engagement.
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires