Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Deuxième réunion du Réseau francophone des ministres en charge de l’Economie numérique: Les dirigeants de cet espace appelés à mettre en œuvre des programmes et projets numériques

Publié le samedi 4 septembre 2021  |  Xinhua
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.
Comment


La ministre du Numérique et de la Digitalisation du Bénin, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a appelé vendredi depuis Cotonou les dirigeants de l’espace francophone à mettre en œuvre des programmes et projets numériques, sur des sujets divers comme la fracture numérique, la gestion des données personnelles, la cybersécurité et la règlementation du commerce électronique.

"Face à ces préoccupations et bien d’autres qui touchent à l’économie numérique, il urge que nos Etats apportent des solutions harmonisées et concertées", a déclaré Mme Zoumarou lors de la deuxième réunion du réseau francophone des ministres en charge de l’économie numérique (RFMEN).

C’est dans cette perspective, a-t-elle expliqué, que le 18e sommet de la Francophonie qui se tiendra les 20 et 21 novembre 2021 à Djerba en Tunisie a pour thème central "Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité".

"Ce thème intéresse particulièrement les membres de notre réseau et c’est pour cela que le RFMEN s’est proposé d’apporter sa contribution à la préparation de ce sommet de nos chefs d’Etat", a-t-elle souligné.

Né de la vision du Président béninois Patrice Talon et de L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et lancé le 10 octobre 2018 à Erevan en Arménie en marge du 17e sommet de la Francophonie, le RFMEN a pour mission de contribuer à la mutualisation des efforts afin d’accroître les performances du secteur de l’économie numérique dans l’espace francophone.
Commentaires