Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Social/Les Éperviers au Centre d’Orphelinat La Renaissance (COR)

Publié le dimanche 5 septembre 2021  |  FTF Togo
Comment



De retour de Thiès au Sénégal après le match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022, soldé par une défaite 0-2 face au Sénégal, les Éperviers se tournent vers la réception de la Namibie ce dimanche 5 septembre au stade de Kégué, à Lomé, pour redorer le blason.

Et ce vendredi, à l’initiative du sélectionneur Paulo Duarte, l’équipe nationale a fait don de vivres et non vivres au Centre d‘Orphelinat La Renaissance de Sanguera, banlieue sud de la capitale. Ce centre créé depuis 16 ans a bénéficié de dons en produits pharmaceutiques, fournitures scolaires, sacs de riz, jouets, biberons, ustensiles de cuisine, une télévision HD et des ballons de football.

Soutenus par la FTF représentée par son président Guy Akpovy, Firmin Ajavon, membre du Comex et Chris Dakey, Secrétaire Général, les joueurs sont allés remettre ces dons d’une valeur totale de 1,5 millions. Le capitaine Djene Dakonam, Kodjo Laba et David Henen, accompagnés du sélectionneur Paulo Duarte, du Team Manager Serge Akakpo et du Media Officer Steven Lavon.

«Nous sommes fiers du geste que nous avons fait. Ces enfants ont besoin de soutien et d’affection. On est là pour les soutenir et leur dire on est derrière eux», a confié Dakonam Djene, le capitaine des Éperviers.

Au nom du centre, la Fondatrice Sœur Jocelyne Kevon a remercié les donateurs et souhaité une bonne chance à l’équipe nationale pour ces prochains matchs. In situ, le capitaine Djene a promis une autre action des joueurs pour appuyer le don. Ainsi, une enveloppe de 500.000 FCFA a donc été remis quelques instants plus tard à l’Hôtel 2 Février aux responsables du centre.

Le Centre d’Orphelinat la Renaissance situé à Sanguera a été créé le 13 octobre 2005. Il héberge une vingtaine de pensionnaires. Plus d’une centaine y sont déjà passés et sont aujourd’hui en familles d’accueil.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires